Expédition, livraison et montage

Services de livraison de District A Design

District A Design offre une variété de services de livraison dans les provinces du Québec, de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick, ainsi qu'une variété d'options de livraison sur des articles plus petits dans le reste du Canada. Pour une livraison dans d'autres provinces canadiennes et vers des destinations internationales, veuillez contacter notre service clientèle.

Détails sur la livraison

Un courriel de confirmation vous sera envoyé lorsque votre article sera prêt à être ramassé. Notez que le reçu original ou le reçu électronique doit être présenté lors de l'enlèvement de votre commande.

Les commandes ne peuvent pas être conservées plus de 7 jours. Pour les commandes en ligne, vous serez invité à sélectionner l'une des options suivantes dans votre panier:

Retrait en magasin ou à notre centre de distribution

Nous avons actuellement deux endroits pratiques au Québec pour la cueillette en personne.

District A Design 

  • Heures d'ouverture : Lundi-samedi 10h00 - 18h00
  • Tél. 514 600 3600
  • Adresse: 8355 Chemin Devonshire, Mont-Royal, QC H4P 2L1

Ou:

Ambienti Design

  • Heures d'ouverture : Lundi-samedi 10h00 - 17h00
  • Tél. 514 259 4444
  • Adresse: 5335, rue Ferrier, Montréal (Québec) H4P 1M1

Notez que pour une prise en charge en personne, le client doit arriver avec un véhicule de taille suffisante pour transporter la marchandise en toute sécurité dans son emballage d'origine.

Si ce n'est pas le cas, le client devra signer un formulaire d'acceptation du produit en l'état, indiquant que la possibilité de retour a été rendue nulle par District A Design.

Service de livraison à domicile

Les frais de livraison à domicile sont variables et sont déterminés par le poids et la valeur de votre commande. Les options de livraison disponibles vous seront présentées dans votre panier lors du processus de commande.

Notez qu'un service de livraison en gants blancs comprenant l'assemblage et l'installation est disponible pour les commandes de 1 000 $ ou plus et est obligatoire pour les commandes de 5 000 $ ou plus.

Une fois votre commande passée, vous recevrez un courriel qui vous informera de la date de livraison prévue.

Le courriel comprendra l'une de ces trois options :

  • Un numéro de suivi vous permettant de suivre votre livraison avec l'un de nos partenaires de livraison;
  • Un message indiquant que notre service de livraison vous contactera pour prendre rendez-vous pour la livraison;
  • Une confirmation que votre commande est prête à être retirée.

Procédures de livraison du district A (s'applique uniquement à la livraison des gants blancs)

Avant de passer une commande de gros articles comme des meubles, des matelas et des œuvres d'art, veuillez mesurer la hauteur et la largeur des couloirs et des points d'accès pertinents dans votre maison, y compris les escaliers et les ascenseurs, le cas échéant.

Veuillez vous assurer que les produits commandés peuvent facilement entrer ou passer par chacun de ces points. Les dimensions de nos meubles sont disponibles sur notre site web à la page du produit pour information.

Veuillez noter que si votre produit ne passe pas dans les couloirs et points d'accès et ne peut donc pas être livré au moment de la livraison, vos frais de livraison ne seront pas remboursés et des frais de retour vous seront facturés.

Modification de vos informations de livraison

Toute demande de modification de votre livraison doit être adressée à notre équipe du service clientèle au moins 72 heures avant l'heure de livraison prévue. Si vous ne communiquez pas avec nous dans ce délai, il ne sera pas possible de modifier la livraison et des frais de livraison supplémentaires pourront s'appliquer.

Pendant la livraison

Une personne âgée de 18 ans ou plus doit être présente au moment de la livraison, pour vérifier l'exactitude et l'état de votre commande. Un bordereau de livraison vous sera remis par le livreur. Il est fortement recommandé de le consulter immédiatement et d'informer le livreur de tout problème.

Dans le cas peu probable où les produits livrés sont endommagés, défectueux ou s'il y a eu un incident lors de la livraison, vous devez immédiatement signaler le problème au livreur, qui notera la nature du problème sur le bordereau de livraison. À ce stade, vous pouvez refuser la livraison ou conserver le produit endommagé ou défectueux. Dans ce dernier cas, notre service clientèle communiquera avec vous dans les 72 heures suivant la livraison.

Services d'assemblage de District A

L'assemblage et l'installation sont disponibles pour les commandes de 1 000 $ ou plus et sont obligatoires pour les commandes de 5 000 $ ou plus.

Pour les commandes inférieures à 1 000 dollars, des services de montage et d'installation sont disponibles. Ce service est payant et n'est disponible que dans la région du Grand Montréal.

Autres services pertinents

Si nécessaire, notre équipe peut se rendre à votre domicile ou à votre bureau pour mesurer les espaces concernés afin de garantir une livraison efficace. Ce service est payant et n'est disponible que dans la région du Grand Montréal. Veuillez noter que ce service est inclus dans nos consultations de visite à domicile.

Faciliter la livraison

Il est important pour la livraison que vous prépariez votre maison en posant correctement vos tapis, en enlevant les cadres, les œuvres d'art, l'éclairage et les autres décorations susceptibles d'être endommagés. Dans certains cas, il peut être nécessaire d'enlever les portes et de placer les animaux domestiques dans une pièce séparée.

Si vous vivez dans un immeuble qui nécessite l'utilisation d'un ascenseur, veillez à réserver son utilisation à l'avance.

En hiver, veillez à ce que les allées et les passages soient déneigés et déglacés, car la sécurité de vos produits et de notre équipe de livraison est de la plus haute importance.

Inspectez votre marchandise à l'arrivée

L'équipe de conception de district A inspecte minutieusement chaque produit avant qu'il ne quitte notre entrepôt. Toutefois, il est important que la personne qui reçoit les articles les inspecte entièrement pour s'assurer qu'il n'y a pas de dommages ou de défauts de fabrication.

N'oubliez pas que de nombreux articles sont fabriqués à la main et utilisent des matériaux naturels et que l'on peut donc s'attendre à des variations entre un modèle de sol, des photos ou des échantillons.

Lors de l'enlèvement ou de la livraison, votre signature vous sera demandée pour confirmer l'acceptation de votre marchandise et que vous l'avez inspectée pour vous assurer qu'elle ne présente aucun dommage ni défaut de fabrication.

Si vous constatez des dommages ou des défauts de fabrication lors de la livraison de vos meubles, vous devez le noter sur le bon de livraison et appeler notre service clientèle pendant que notre équipe de livraison se trouve chez vous. Cela nous permettra d'évaluer correctement la nature du problème et de le traiter en conséquence et de manière satisfaisante. Le fait de ne pas signaler immédiatement les dommages ou les défauts du fabricant peut vous empêcher de présenter une demande de résolution.

Veuillez noter qu'une fois que nous sommes informés d'un problème, il peut nous falloir jusqu'à 5 jours ouvrables pour traiter votre demande. Nous pouvons demander à l'un de nos techniciens qualifiés de résoudre le problème à votre satisfaction, d'organiser un remplacement complet du produit ou de vous proposer un produit de remplacement si le stock de l'article d'origine n'est pas facilement disponible.

 

 

FR

Our Shipping, Delivery and Assembly Policies

District A Design’s Delivery Services

District A Design offers a variety of delivery services in the provinces of Quebec, Ontario and New Brunswick, and a variety of delivery options on smaller items across the rest of Canada. For delivery to other Canadian provinces and international destinations, please contact our customer service team.

Delivery Details

A confirmation email will be sent to you once your item is ready for pick-up. Note that the original receipt or electronic receipt must be presented when you pick up your order.

Orders cannot be held for more than 7 days. For online orders, you will be prompted to select one of the following options in your shopping cart:

Pick-Up In-Store or at our Distribution Centre

We currently have 2 convenient locations in Quebec for in-person pickup.

District A Design 

  • Opening hours: Monday-Saturday 10:00 - 18:00 hrs.
  • Tel. +514 600 3600
  • 8355 Chemin Devonshire, Mont-Royal, QC H4P 2L1

Or:

Ambienti Design: 

  • Opening hours: Monday-Saturday 10:00 - 17:00 hrs.
  • Tel. +514 259 4444
  • 5335 Ferrier St, Montreal, Quebec H4P 1M1

Note that for in-person pickup, the customer must arrive with a vehicle of sufficient size to securely transport the merchandise in its original packaging.

If this is not the case, the customer will be asked to sign a form accepting the product as-is, indicating that the possibility of return has been made null and void by District A Design.

Home Delivery Service

The fees for home delivery are variable and are determined by the weight and value of your order. Available delivery options will be presented to you in your shopping cart during the checkout process.

Note that a white-glove delivery service which includes assembly and installation is available for orders of $1000 or more and is mandatory for orders of $5000 or more.

Once your order has been placed, you will receive an email that includes an update on your expected delivery date.

The email will include one of these three options:

  • A tracking number enabling you to follow your delivery with one of our delivery partners;
  • A message that our delivery service will contact you to make an appointment for delivery;
  • A confirmation that your order is ready for pick-up.

District A Design’s Delivery Procedures (Applies to White-Glove Delivery only)

Before placing an order for big items like furniture, mattresses and art, please measure the height and width of hallways and relevant access points in your home, including any stairways and elevators, if applicable.

Please ensure that your ordered products can easily fit in or through each of these areas. The dimensions of our furniture are available on our website on the product page for your reference.

Please note, if your product does not fit and thus is unable to be delivered when delivery takes place, your delivery fees will not be reimbursed, and you will be charged fees for the return of the product.

Changing Your Delivery Info

All requests to change your delivery must be made to our Customer Service team at least 72 hours prior to the scheduled delivery time. If you do not communicate with us in this time frame, changes in delivery will not be possible and additional delivery fees may apply.

During Delivery

A person aged 18-years or more must be present at the time of delivery, to verify the accuracy and the condition of your order. A packing slip will be provided by the delivery person. It is highly recommended to review this packing slip immediately and to inform the delivery person of any issues.

In the unlikely event that delivered products are damaged, defective, or there was an incident during delivery, you should report the problem to the delivery person immediately, who will note the nature of the problem on the packing slip. At that point, you may refuse delivery, or you may keep the damaged or defective product. In the latter case, our customer service team will communicate with you within 72 hours following delivery.

District A Designs’ Assembly Services 

Assembly and installation is available for orders of $1000 or more and is mandatory for orders of $5000 or more.

For orders under $1000, assembly and installation services are available. The service has a fee of $150 and it is only available in the Greater Montreal Area.

Other Relevant Services

If required, our team can visit your home or office to measure the relevant spaces to ensure an efficient delivery. This service has a fee of $150 and it is only available in the Greater Montreal Area. Please note that this service is included in our Home Visit Consultations.

Make the Delivery Smooth

It is important for delivery that you prepare your home by setting your rugs properly, removing frames, artwork, lighting and other decorations that may be susceptible to damage. In some cases, it may be necessary to remove doors, and place any pets in a separate room.

If you live in a building that requires the use of an elevator, be sure to book its use in advance.

During the winter, please ensure that any driveways and walkways are clear of snow and ice as the safety of your products and our delivery team are of the highest importance.

Inspect Your Merchandise Upon Arrival

The District A Design team thoroughly inspects every product before it leaves our warehouse. However, it is important that the person receiving the items fully inspects them to make sure there are no damages or manufacturer’s defects.

Remember that many items are hand-crafted and utilize natural materials and therefore one can expect variations between a floor model, photos or swatches.

Upon pick-up or delivery, you will be asked for your signature, to confirm acceptance of your merchandise, and that you have inspected it to find it free of damage and manufacturer’s defects.

If you should notice any damages or manufacturer’s defects upon delivery of your furniture, you must note it on the Delivery Bill, and call our customer service team while our delivery team is in your home. Doing so will allow us to properly assess the nature of the issue and deal with it accordingly and satisfactorily. Failure to provide immediate notification of damages or manufacturer’s defects may impede your ability to submit a claim for resolution.

Please note that once we are made aware of an issue it may take up to 5 business days for us to address your claim. We may have one of our trained technicians resolve the issue to your satisfaction, arrange a replacement of the product altogether or offer an alternate product if stock of the original item is not readily available.

 

 

EN